Qui sommes-nous ?

Ce site est détenu et contrôlé par la société Mind Media Solutions Ltd situé au 75 Manor Road, Chigwell, Essex, IG7 5PH, United-Kingdom.

Utilisation des données personnelles collectées

Cette partie recense les données personnelles qui sont susceptible d’être collectées sur ce site.

Formulaires de contact

Lorsque vous nous écrivez à partir du formulaire de contact, votre nom, adresse email ainsi que la ville où vous habitez vous sera demandée. Le numéro de téléphone peut également être fourni de manière optionnelle. Ces données sont conservées avec votre message afin de pouvoir vous répondre. Elles sont également susceptibles d’être transférées à un centre de formation partenaire de votre région si cela est nécessaire pour répondre à votre demande ou si cela concerne directement le partenaire en question.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les politiques de confidentialité de ces sites web.

Statistiques et mesures d’audience

Le site utilise des outils de statistiques et de mesure d’audience dans le but d’améliorer en permanence les services proposés. Pour cela nous faisons appel à des outils tiers tels que Google Analytics et Facebook Pixel.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les politiques de confidentialité de ces services.

Formulaires de préinscriptions

Nous proposons des formulaires de préinscriptions aux formations et aux soirée découvertes.

En ce qui concerne les soirées découvertes, les informations collectées sont vos prénom, nom, adresse email et numéro de téléphone.

En ce qui concerne les formations, les informations collectées sont vos prénom, nom, adresse email, numéro de téléphone ainsi que votre adresse complète.

Ces données sont susceptibles d’être transmises à l’organisme de formation partenaires qui organise la soirées découverte ou la formation pour laquelle vous vous inscrivez et ce dans le but de valider votre inscription.

Newsletter et communication email

Afin d’être tenus informés des nouveautés et recevoir des cadeaux proposés sur le site, lorsque vous vous inscrivez à la newsletter ou demandez un cadeau, notre partenaire d’envoi d’email Sendinblue collecte votre prénom et adresse email afin que vous puissiez recevoir les emails demandés.

Ces données personnelles sont susceptibles d’être transmises aux centres de formations partenaires dans le cas où vous l’une des offres commerciales de ces partenaires vous intéresserait.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Vos données personnelles seront uniquement conservées le temps nécessaire à la mise en œuvre de ce pour quoi elles ont été recueillies. Cela comprend les exigences légales, comptables ou de déclaration.

Dans certains cas, nous rendons anonymes vos données personnelles (pour qu’elles ne vous soient plus associées) à des fins statistiques ou de recherche, auquel cas nous pouvons les utiliser indéfiniment, sans autre notification.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez utilisé les formulaires de préinscription aux formations et soirées découverte, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Lorsque vous vous inscrivez, les données personnelles issues des formulaires de préinscription aux formations et soirées découvertes peuvent être transmises aux organismes de formations partenaires qui organisent les formations ou soirées en question.

Les données personnelles issue de votre inscription à la newsletter ou à une offre email (Cadeau, etc.) sont susceptibles d’être transmises aux organismes de formations partenaires qui proposent l’offre en question.

Informations de contact

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou aux coordonnées indiquées sur la page Contact.

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées afin d’empêcher que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées, modifiées, dévoilées ou consultées sans autorisation. De plus, l’accès à vos données personnelles est limité aux employés, agents, contractuels et autres tierces parties selon le principe du besoin de savoir. Ils traiteront vos données personnelles conformément à nos instructions et sont soumis à l’obligation de confidentialité.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée de données personnelles. Vous et tout régulateur compétent serez notifiés d’une telle violation lorsque la loi l’exige.

Partager la connaissance : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page