La formation Enseignant PNL Bordeaux est destinée aux Maîtres Praticien en PNL qui veulent partager leurs connaissances de la PNL avec un auditoire. Cette formation vous permettra de développer les capacités nécessaires pour présenter vos enseignements théoriques et pratiques, à vous servir de la neurologie des stagiaires, ainsi que la gestion des remarques et questions posées par l’assistance. Vous apprendrez également à construire des séminaires et des exercices performants et percutants qui auront un impact certain pour votre auditoire.
Au terme de la formation Enseignant PNL Bordeaux, si elle a été complétée avec succès, vous obtiendrez la certification IN. Valide sur les cinq continents cette certification internationale pour but de définir les standards accréditant les formations du cursus PNL : Technicien, Praticien, Maître Praticien, et Enseignant en PNL. Pour obtenir cette certification il vous faudra réussir les évaluations écrites comprenant des présentations de formations. Vous devrez par ailleurs remettre au formateur, une thèse de recherche concernant une étude de cas.
Galerie vidéos de la formation Enseignant PNL Bordeaux
Objectifs de la formation Enseignant PNL Bordeaux
Certification :
En savoir plus
Cette dernière étape de notre cursus de formation PNL vous permettra d’acquérir le potentiel nécessaire, pour devenir vous même Enseignant certifié en PNL. Les Maîtres Praticiens en PNL qui ont de l’expérience et qui souhaitent la transmettre, trouveront un enseignement portant sur les applications pédagogiques utilisées en PNL. Le programme de cette formation d’Enseignant vous apportera un savoir faire dans l’enseignement de la PNL à un groupe, et l’animation de ce groupe, tout en développant votre expertise de la PNL.
Pré-requis pour la formation Enseignant PNL Bordeaux
Pour prétendre suivre notre formation Enseignant PNL Bordeaux il faut pouvoir justifier de certifications, reconnues par les fédérations de PNL, pour les formations de Praticien et de Maître Praticien en PNL. Il faudra aussi démontrer que vous avez bien intégrer le contenu des formations que vous avez suivies.
Cliquer sur le visuel ci-dessous pour l’agrandir :
Vous pouvez aussi vous renseigner sur notre formation Enseignant en Hypnose pour vous aider à faire votre choix entre les deux disciplines très complémentaires.
Programme de la formation Enseignant PNL Bordeaux
Parmi les thèmes abordés :
- Créer sa vision comme formateur.
- Développer ses stratégies d’enseignant : conception, anticipation, créativité, positionnement, évaluation et auto-évaluation.
- Conception d’un stage, d’une présentation et d’une formation.
- Approfondir la PNL selon la perspective de l’enseignant.
- Présenter un contenu avec concision et rapidité.
- Stimuler et motiver un auditoire.
- Faciliter les apprentissages et l’intégration des acquis.
- Le modèle CP3 (concepts, principes, processus, procédures).
- Utiliser et installer les stratégies appropriées.
- Définir des objectifs supportant.
- Développer son charisme sur scène.
- Utiliser la voix efficacement.
- Définir son identité comme enseignant.
- Susciter et maintenir l’intérêt d’un groupe.
- Évaluer, tester et donner du feed-back aux participants.
- Et autres….
Maîtriser sa formation devant un auditoire
- Le système 4-Mat et l’organisation de la formation.
- L’ancrage de scène et l’ancrage spatial.
- Métaphores à boucles récursives.
- La logistique et son équipe.
- L’environnement, la salle de formation, les manuels, etc.
- Morceler et séquencer.
- Formes de comportement et typologies de la personnalité.
- Les théories d’apprentissage des adultes et les mécaniques de la mémoire.
- Les quatre niveaux logiques d’apprentissage.
- La créativité.
- Les schémas avancés du langage.
- Les outils de scène.
- Développer un style de formation.
- Exercices de facilitation.
- Donner des instructions, retour, périodes de questions.
- Utilisation de la voix, du corps, du tempo et du rythme.
- Habiletés de calibration de groupe et de transe de groupe.
- Utilisation de la musique, couleurs et jeux.
- Et autres…
Évaluation et certification de la formation Enseignant en PNL
Vous serez évalué tout au long du programme et plus spécifiquement lors de l’évaluation et de la certification finale, sur votre attitude, vos comportements et sur votre intégration des présuppositions de la PNL. Voici les principaux critères d’évaluation:
- La compétence : La connaissance de la PNL, de ses applications, de ses points forts et de ses limites; compétence pédagogique et compétence dans la relation d’aide. La capacité démontrée à assurer valablement des formations de Praticien et de Maître Praticien en PNL.
- La maturité : savoir reconnaître ses difficultés et ses points forts. Être capable de prendre du recul, que cela soit par rapport à soi, aux autres ou aux techniques.
- L’honnêteté : S’exprimer de façon congruente, dire ce que l’on fait, faire ce que l’on dit, accepter et donner du feed-back.
- L’empathie : La faculté d’être ouvert aux besoins, attentes, difficultés de l’autre. L’aider et le soutenir dans sa recherche de solution.
- L’ouverture : La capacité à travailler en équipe, à écouter, stimuler et accepter les autres, interagir avec des points de vue différents et des modèles du monde différents du sien.
- La créativité : Démontrer une aptitude à l’innovation, à la création de nouvelles applications.
Intégration et remise de documents
Les stagiaires quitteront la formation avec un programme de travail qui consistera à :
- Évaluation : Évaluer les synopsis de niveaux Praticien et Maître Praticien d’un autre stagiaire et remettre l’évaluation par écrit. Cette évaluation se tiendra après la formation et sera remise au plus tard six mois après celle-ci.
- Conception : Évaluation des compétences dans l’élaboration de plans d’une formation. Le candidat aura à remettre par écrit aux formateurs et en deux copies, un synopsis de formation de Praticien et de Maître Praticien. Ces synopsis, d’une vingtaine de pages en moyenne chacun. Les synopsis doivent être remis au plus tard un an après la formation en classe. Chaque synopsis détaille le contenu et la façon dont chaque formateur prévoit aborder chacun des thèmes, ainsi que les principaux concepts et exercices utilisés, etc.
- Les candidats effectueront ce travail à leur guise et ils sont autorisés à s’entraider et échanger leur savoir respectif.
- Autres : chaque stagiaire peut se voir présenter des exigences supplémentaires en fonction de son expérience antérieure et de ses besoins spécifiques.
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